Fonctionnement :
La bibliothèque dispose d’un fonds d’environ 6000 livres (albums, romans, documentaires, bandes dessinées), réparti en secteur jeunesse (enfants, ados) et secteur adulte
Ce fonds est aussi constitué d’ouvrages de la Médiathèque Départementale de la Drôme, échangés par partie régulièrement.
De nombreuses acquisitions sont effectuées 2 fois par an par la bibliothèque.
Prêt de 10 documents (livres, revues ...) pour une durée de 3 semaines et prêt d’une seule nouveauté à la fois pour une durée de 15 jours. Possibilité de réserver.

Inscription à la bibliothèque:
Le droit d’inscription annuel pour les adultes de + de 18 ans est de 12 € ou de 20€ pour la carte de l’agglomération Valence-Romans-Sud-Rhône-Alpes
Merci de justifier de votre identité, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, et si possible adresse mail.
Lors de l’inscription d’un jeune de moins de 15 ans, un responsable doit être présent pour remplir et signer une autorisation parentale.
La carte est personnelle et valable un an.
Gratuité pour les moins de 18 ans.
La gratuité est appliquée également aux étudiants, handicapés et personnes non imposables à l’impôt sur le revenu sur présentation d’un justificatif.

Réservations :
Un service de navette mensuel avec la médiathèque départementale permet de réserver des livres absents du fonds en les demandant par mail ou à la bibliothèque.

Règlement intérieur :
- Les ouvrages empruntés sont sous la responsabilité du détenteur de la carte.
- En cas de détérioration d’un ouvrage, ne faites pas la réparation vous-même, mais signalez-le nous…
- En cas de perte ou détérioration grave, une contribution vous sera demandée.
- En cas de retard dans le retour de documents, et au-delà de plusieurs rappels, la bibliothèque pourra prendre des sanctions.